14 Rue de Paradis, Paris, France

Quel est le tarif horaire moyen d’un électricien parisien ?

Tout comme le plombier, l’électricien est un artisan indispensable aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers. C’est d’autant plus important quand on sait que la technologie prend de plus en plus de place dans nos quotidiens. Que vous ayez besoin d’un électricien parisien pour un dépannage, pour une rénovation, pour un entretien ou pour une installation complète de votre réseau électrique, vous devrez connaître le prix pratiqué en 2021. Pour vous aider, voici un guide qui vous aidera grandement.

Les facteurs influant le tarif d’un électricien

Le tarif d’un électricien Montrouge dépend de plusieurs variables. Il a d’abord l’ampleur du travail à réaliser en effet, un rajout d’interrupteurs ou de prises est moins cher qu’une rénovation complète de l’installation électrique. Notons également le temps d’intervention, certains électriciens proposent un tarif à l’heure passée. Régler un souci ponctuel ou vérifier le réseau électrique ne demande pas des heures de travail, et ce n’est pas très coûteux, à l’inverse des travaux plus complexes comme le changement de tableau, l’installation de chauffage, la pose d’une VMC… exigeant un long travail. Après, il y a la zone d’intervention, on constate dans certaines régions que le tarif est plus cher les autres. Ça dépend aussi de l’artisan à engager, pour explication, une société d’électricité facture son service plus cher, car différents électriciens peuvent intervenir. Aussi, le prix monte au cas où on engage différents artisans au lieu d’un seul. Mais encore, l’accès au chantier, la fourniture de matériaux et d’équipements électriques ainsi que les frais de déplacement sont pris en compte dans la fixation du tarif de l’électricien. N’oublions pas le moment d’intervention. Il y a une majoration de 50 % en cas d’intervention en urgence comme la nuit, les jours fériés ou les week-ends. Quoi qu’il en soit, la détermination du tarif est libre, ça dépend de chaque électricien ainsi que de leurs qualifications.

Le taux horaire des électriciens à Paris

tarif électricien
Crédits : Twenty20

En général, le taux horaire d’un artisan électricien oscille entre 45 et 65 euros, et c’est une moyenne nationale pour cette année 2021 en considérant les variables citées plus haut. En région parisienne par exemple, le prix de l’intervention d’un professionnel en bâtiment est souvent élevé. Le taux horaire moyen d’un électricien est entre 60 et 80 euros dans les grandes agglomérations comme Paris, dans certains quartiers, ça peut arriver jusqu’à 100 euros. Ce tarif assez élevé s’explique par le fait qu’en région parisienne, il y a une très grande demande pour un nombre limité d’électriciens. Pour faire des économies, il est possible de comparer les offres via la demande de devis avant de s’engager dans n’importe quelle intervention. Il faut avoir au moins entre les mains 3 devis. Le mieux est aussi de privilégier un spécialiste proche du domicile, ça va baisser les frais de déplacement qui sont entre 20 et 45 %. Notre dernier conseil est d’avoir toujours sur soi le contact d’un artisan électricien offrant un bon rapport/prix ainsi, en cas de dépannage urgent, il n’est plus nécessaire de chercher des heures un bon électricien proposant un tarif abordable.

%s