La pivoine est connue comme une fleur printanière généreuse. Elle se caractérise par ses nombreux pétales aux senteurs sublimes. En tant que fleur de printemps, elle ne fleurit que deux mois par an. Cependant, il est couvert de plusieurs significations (beauté, féminité, amour). C’est magnifique en bouquet. Cependant, il nécessite une attention particulière pour bien le conserver.
Connaître les différentes significations des couleurs des pivoines
La fleur de pivoine se décline en différentes couleurs. Chaque couleur envahit différentes significations. La signification de la pivoine peut également changer en fonction de sa taille. Parmi les fleurs de pivoine, qui ont des symboles très différents, on distingue la pivoine rose, la pivoine rouge et la pivoine blanche.
La pivoine rose
Elle est considérée comme la fleur la plus romantique. Pour cette raison, cette couleur est recommandée pour une pivoine en bouquet. Nous pouvons l’utiliser pour la fête de mariage ou comme décoration de table. Beaucoup choisissent également cette fleur pour une demande en mariage ou une fête. Il est parfait pour transmettre un message d’amour. Les pivoines roses sont très nombreuses sur le marché. Vous pouvez acheter une pivoine en bouquet. Mais c’est aussi pratique de former votre propre bouquet.
Pivoine blanche ou rose très pâle
Comme toutes les autres fleurs, la couleur blanche symbolise la pureté. Il en va de même pour la pivoine blanche, elle a une apparence modeste. Cette pivoine est recommandée pour exprimer des remords sur soi-même. Mais vous pouvez également l’utiliser pour vous excuser auprès de quelqu’un d’autre.
Pivoine rouge foncé
Pour montrer l’honneur et le respect, cette pivoine est recommandée. Une pivoine très prisée par la culture asiatique. C’est surtout la couleur pivoine préférée des chinois et des japonais. A ce titre, elle représente beaucoup dans cette tradition. Il peut même être associé à la prospérité et à la richesse.
Apprenez à conserver les pivoines dans un bouquet
La pivoine est tenue en bouquet. Il suffit de choisir la technique utilisée pour la mieux conservée.
Tout d’abord, vous devriez essayer d’enlever les feuilles inférieures de la tige afin qu’elle ne soit pas “imbibée” d’eau. Ensuite, le tronc doit être taillé avec un secteur. Il est préférable de le mettre sous un jet d’eau. Après, vous devez prendre un vase très propre, dont la profondeur correspond à la taille des tiges de pivoine du bouquet.
Pour l’entretien, remplissez le vase aux ¾ avec de l’eau propre et changez-le au moins une fois par jour. Faites attention aux fleurs fanées et enlevez-en le plus possible. Sachez que pour que la pivoine dure longtemps, elle doit être tenue à l’abri de la chaleur, sans parler de la lumière directe du soleil. Mieux vaut le conserver dans un endroit frais. Enfin, il ne doit pas garder de fruits et légumes près de lui.