jeudi, août 18, 2022

Creating liberating content

Différents types de pose...

Après avoir choisi son parquet, il faut se concentrer sur le choix de...

Un logiciel conçu spécialement...

Que vous soyez un électricien, un artisan, un plombier ou encore un menuisier,...

3 tendances déco à...

Les palettes sont des bouts de bois de dimensions considérables et surtout faciles...

Choisissez une nouvelle cuisine...

Il est souvent difficile de préparer de bons petits plats lorsque la cuisine...
HomeActualité ArtisanatIntégrer le guest...

Intégrer le guest blogging dans votre stratégie de visibilité

Le guest blogging est l’un des meilleurs leviers marketing pour booster votre référencement naturel et améliorer votre référencement.

La rédaction d’articles invités sur des blogs à forte notoriété peut vous aider à développer votre audience et à optimiser votre trafic.

Découvrez nos astuces et les différentes étapes pour l’intégrer dans votre plan d’action.

Mieux comprendre le guest blogging et ses avantages

  • L’ article invité en français est une stratégie de Content Marketing qui consiste : soit à inviter un rédacteur à rédiger sur son site,
  • soit trouver un blog partenaire pour promouvoir un contenu.

Dans le cadre de votre campagne de netlinking, le guest blogging peut vous aider à améliorer votre positionnement dans les résultats de recherche Google, en facilitant la création de liens entrants dans une stratégie de linkbuilding. Il peut également vous aider à augmenter votre visibilité sur Internet.

Ainsi, ce partenariat gagnant-gagnant permet au propriétaire du sites Web d’acquérir du contenu et à l’auteur invité de profiter de l’audience d’un blog partenaire pour développer son expertise. Pour en savoir plus, il faut voir le site https://www.article-sponsorise.com/

Obtenez plus de backlinks

L’un des principaux avantages du blog invité est de générer facilement des backlinks.

Si le référencement vous intéresse, vous devez savoir que ces fameux backlinks sont très importants pour votre SEO. Plus ils sont qualifiés, plus ils contribueront au classement de votre site Web.

Générez du trafic

Le fondement d’une bonne stratégie de content marketing est de trouver des leviers pour générer un meilleur trafic vers son site Web. Et c’est là que le guest blogging peut être d’une très grande aide.

Lorsque vous publiez un article invité avec un blogueur partenaire, vous n’en tirez aucun avantage en termes de trafic.

Cependant, vous allez pouvoir obtenir de nouvelle cible qui va peut-être venir visiter votre blog, s’abonner à vos publications ou vous acheter un produit.

En fait, si vous mettez un lien de qualité dans votre article, il y a de fortes chances que les internautes cliquent dessus et visitent votre site.

De cette manière, vous bénéficierez indirectement d’une hausse de trafic qualifié, vers votre blog, votre site professionnel ou votre boutique en ligne.

Gagnez de la notoriété

Enfin, troisième avantage du guest blogging et non des moindres, est qu’il vous aide à accroître la notoriété de votre site Web. Comment ? Eh bien, en offrant tout simplement un contenu à très forte valeur ajoutée, capable d’attirer une nouvelle audience.

En choisissant avec soin le site sur lequel sera publié votre article, vous encouragez le partage et vous vous positionnez comme un expert sur un sujet.

Ainsi, vous pouvez facilement augmenter la popularité de votre e-réputation et accroître votre visibilité.

5 étapes pour déployer le guest blogging

Pour vous aider à gérer votre campagne de guest blogging, voici les étapes que vous devez suivre pour réussir et obtenir les meilleurs résultats.

Trouvez des blogs pertinents dans votre thématique

La première étape de la mise en œuvre d’une stratégie de guest blogging consiste à trouver des blogs à forte autorité qui acceptent de publier un article invité. C’est l’étape la plus délicate, mais elle doit être faite.

Sélectionnez avec soins les blogueurs à contacter

Vous avez maintenant compilé une première liste de blog et de site à contacter. Il est donc temps de passer au processus de classement, pour être sûr de publier votre article invité sur un site qui vous apportera de la notoriété.

Votre objectif est le suivant : réussir à trouver des sites Web qui ont suffisamment d’autorité et peuvent offrir une véritable visibilité à votre contenu.

Trouvez un sujet de niche et envoyez des propositions personnalisées

Pour réussir votre campagne de guest blogging, rappelez-vous toujours que les bénéfices en termes de SEO ne peuvent être réalisés que si votre article apparaît sur le bon blog.

Prenez donc le temps de trouver un sujet de niche qui a un impact et dont vous êtes véritablement un expert.

Maintenant que vous avez votre sujet, vous devez le présenter aux blogueurs intéressés. La seule façon de procéder est d’envoyer un message personnalisé à chacun d’eux.

Vous pouvez les contacter par e-mail ou via la messagerie des réseaux sociaux qu’ ils utilisent le plus fréquemment.

Créez un contenu à haute valeur ajoutée

Une fois que vous avez trouvé des blogs partenaires sur lesquels publier un article invité, passez au processus de rédaction.

Vous devez soumettre un contenu très qualitatif et parfaitement optimisé en termes de SEO.

Assurez-vous de prendre le temps de faire une recherche documentaire poussée, en consultant les premiers résultats sur votre requête, mais aussi les sites internet et médias spécialisés dans votre domaine.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour y entrer avec succès. Avant de vous quitter, voici un dernier conseil : booster votre référencement et votre visibilité grâce à aux articles invités ne s’improvise pas.

Ajustez votre style et fixez- vous des objectifs clairs. C’est la clé du succès !

 

Get notified whenever we post something new!

spot_img

Create a website from scratch

Just drag and drop elements in a page to get started with Newspaper Theme.

Continue reading

Différents types de pose de parquet

Après avoir choisi son parquet, il faut se concentrer sur le choix de la technique de pose parce que celle-ci est essentielle pour avoir un rendu satisfaisant. La pose clouée C'est la technique la plus ancienne. Elle est généralement utilisée pour...

Combien coûte un dépannage sur un portail en région parisienne ?

Bien que leur durée de vie soit satisfaisante, les portails (classiques ou électriques) peuvent subir des dysfonctionnements. En cas de panne, l’assistance d’un artisan professionnel est généralement requise. Mais combien faut-il prévoir pour un dépannage sur un portail en...

MICRO ENTREPRISE ET ASSURANCE DÉCENNALE : CE QU’IL FAUT SAVOIR

La couverture des activités dans une entreprise est capitale. Que cette dernière soit un micro ou une macro entreprise, cela passe par la souscription auprès d’une agence spécialisée de la garantie. Dans le cas d’un micro entreprise, la souscription...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.