14 Rue de Paradis, Paris, France

Nos astuces de plombier pour déboucher un tuyau de façon écologique

Lorsque vous constatez que l’eau de votre canalisation ne s’écoule plus correctement ou qu’il y a bouchon, il est urgent de passer au débouchage. Cela vous évitera de faire face à une inondation et à un dégagement de mauvaise odeur. En dehors des produits chimiques, il existe des astuces écologiques qui permettent de déboucher efficacement la tuyauterie.

Débouchage écologique d’un tuyau : l’astuce du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit qui est très efficace pour déboucher écologiquement un tuyau lorsqu’il est associé au vinaigre blanc. C’est une astuce que l’artisan plombier Paris 9 utilise très souvent et qui fait toujours preuve d’efficacité. Une fois que le mélange de ces deux éléments est fait et que cela est versé dans le tuyau bouché, il est nécessaire d’y laisser agir un certain temps. C’est après cela qu’il faudra y verser de l’eau chaude afin que le débouchage soit parfaitement fait.

Crédit : Pixabay

Débouchage écologique d’un tuyau : l’astuce de l’eau chaude

L’utilisation de l’eau chaude est très déterminante dans le débouchage écologique d’un tuyau. Cette astuce est celle que nous utilisons le plus et qui est très simple à faire. Il faudra cependant avoir une certaine maîtrise dans le domaine de la plomberie pour le réussir parfaitement. C’est une méthode qui est en réalité réalisée en 2 ou 3 étapes et est souvent utilisée comme un entretien écologique régulier de la tuyauterie.

Débouchage écologique d’un tuyau : l’astuce de la ventouse

Chez les plombiers, le débouchage écologique du tuyau se fait également avec la ventouse. C’est une astuce qui est bien entendu d’une grande efficacité malgré le fait que cela se fasse très rapidement. Lorsque la ventouse est utilisée, elle permet de rendre fluide l’écoulement au sein de la tuyauterie.
Pour le faire, il suffit bien souvent de faire quelques va-et-vient avec cet outil dans le tuyau. Cela permet de retirer tous les déchets qui s’y trouvent et le tuyau sera ainsi débouché. Les autres ouvertures doivent cependant être fermées avec par exemple un linge sec.

Débouchage écologique d’un tuyau : l’astuce de l’aspirateur humide

L’aspirateur humide et sec fait aussi partie des outils qui permettent de déboucher de manière écologique un tuyau. En tant que plombiers, nous nous en servons bien entendu et le résultat est époustouflant.
C’est une astuce qui consiste à brancher l’appareil, et ceci, sous vide. Un joint assez serré est ensuite à réaliser tout juste à l’entrée du tuyau. L’aspirateur devra être ensuite activé sur le réglage le plus haut. C’est de cette manière que l’aspiration pourra attirer le bouchon qui est bloqué au sein de la canalisation. Une fois que cela est fait, vous pourrez utiliser de nouveau et en toute fluidité votre levier.

%s