14 Rue de Paradis, Paris, France

Comment trouver la meilleure plateforme de dépannage ?

plateforme dépannage

Porte claquée, robinet qui fuit, vitre cassée, panne d’électricité… les raisons pour faire appel rapidement à un artisan ne manquent pas, et ça peut arriver à tout le monde. Afin de trouver un professionnel vraiment qualifié, de plus en plus de personnes se tournent désormais vers les plateformes de dépannage qui sont plus sérieuses et plus fiables. Pour tomber sur le meilleur site, suivez nos conseils.

Le fonctionnement des plateformes de dépannage

En France, on compte tous les années des centaines de plaintes concernant les arnaques au dépannage pour les petits travaux à domicile. Les particuliers ont du mal à trouver des artisans fiables, et parmi les résultats donnés par les moteurs de recherche, ils ne savent pas qui sont les professionnels les plus compétents. Pour les aider à avoir des prestations de dépannage sérieux, il existe maintenant des plateformes spécialisées comme Bob Dépannage. Elles ont pour vocation de mettre en relation les particuliers et les artisans du bâtiment, ça facilite les rencontres. Les département d’intervention de la serrurerie, et tous les secteurs sont concernés : serrurerie, vitrerie, plomberie, électricité… Elles travaillent avec un grand réseau d’artisans de confiance connus pour leurs compétences et leur sérieux. Ils sont sélectionnés rigoureusement via des entretiens et des tests pour garantir la satisfaction des clients. En quelques clics, les particuliers trouvent un professionnel qui saura répondre à leurs attentes. Il suffit de décrire les besoins en dépannage et de fixer le jour ainsi que l’heure de l’intervention, et la plateforme choisie se charge de trouver dans son réseau l’artisan qu’il faut. Après le dépannage, il y a un service après intervention pour noter l’artisan et pour déposer une réclamation. En effet, en cas de souci, les plateformes de dépannage proposent une réintervention rapide et gratuite.

Pourquoi opter pour une plateforme de dépannage ?

plateformes dépannages
Crédits : Twenty20

Différentes raisons font qu’il est judicieux de se tourner vers une plateforme de dépannage en cas de panne ou de dysfonctionnement de l’électricité, de la plomberie, de la serrurerie ou de la vitrerie. Les plateformes de dépannage sont transparentes, car elles fixent elles-mêmes le tarif de chaque type d’intervention, et c’est bien affiché. Tous les artisans membres acceptent le montant sur le devis. Notons aussi la confiance, pour les plateformes comme Mes Dépanneurs, c’est essentiel, et l’artisan qui brise le contrat de confiance est de suite retiré de la base de données pour être remplacé par des artisans honnêtes et travailleurs. Précisons également la rapidité, les plateformes de dépannage font tout leur possible pour proposer des interventions en urgence le plus rapidement possible. Généralement, le déplacement se fait une vingtaine de minutes après la prise de contact. Dans la recherche d’artisans, elles prennent en compte la position géographique du client, et elles contactent uniquement l’artisan prêt à intervenir le plus vite possible. N’oublions pas la sécurité offerte pour les clients, tout est sécurisé : paiements, devis, assurance, contrat de confidentialité… Pour information, afin de fonctionner, les plateformes de dépannage prennent une commission auprès des dépanneurs inscrits, car ces derniers n’investissent plus en publicité et ne cherchent plus de clients.

%s