Forums d'entraide informatique - Astuces - Conseils

Des experts à votre écoute pour tous vos dysfonctionnements

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-02-2009 16:20:19

ElChupacabra
Nouveau membre

Probleme PC Acer Aspire 5715Z Enter Current Password au démarrage HELP

Bonjour a tous,
Voila j'ai un PC Acer Aspire 5715Z que j'ai acheté il y a 6 mois et j'ai eu la mauvaise idée de mettre un mot de passe au BIOS sad et donc quand je démarre le PC ca me mets Enter current password j'ai mis mon mot de passe et ca ne fonctionne pas :'( donc je suis fichu ^^
J'ai entendu parler de booter a partir d'une clé USB sur votre site mais ce n'était pas le bon fichier BIOS
Voila donc j'aimerais beaucoup qu'on m'explique et qu'on réussisse a me donner les bons fichiers etc... pour pouvoir flasher mon bios.
Merci de bien vouloir m'aider et si ca peut aussi aider d'autres personnes wink

Cordialement.

Dernière modification par ElChupacabra (21-02-2009 16:24:08)

#2 21-02-2009 16:41:32

Admin
Administrateur

Re: Probleme PC Acer Aspire 5715Z Enter Current Password au démarrage HELP

Bonjour, nous avons déjà répondu à cette question :

Quelle erreur de mettre un mot de passe sur le bios d'un portable et à fortiori sur un notebook, il faut en fait réinitialiser le bios pour enlever la protection, sur un pc de bureau c'est assez simple : bouger un jumper sur la carte mère pour un portable ça se complique et pour un mini portable se complique encore plus !

J'ai trouvé une solution alternative pour vous : flasher votre bios, voici la procédure :

Tout d’abord formater une clé Usb en FAT.
Téléchargez la dernière version du Bios, et mettez FLASHIT.EXE et le fichier Bios dans le répertoire racine de la clé. Renommez le fichier Bios en ZG5IA32.FD, c’est important. Ne retirez pas la clé USB.

Eteignez l’AA1, assurez-vous que la batterie et l’adaptateur secteur soient connectés. Appuyez sur Fn + Echap, tenir enfoncé et appuyez sur le bouton d’alimentation pour démarrer l’AA1. Relachez Fn + Echap après quelques secondes, le bouton d’alimentation devrait clignoter.
Appuyez sur le bouton d’alimentation une fois. Le AA1 va maintenant lancer le flash du Bios, surtout ne pas interrompre (sous aucun prétexte). Après un certain temps sur le bouton d’alimentation s’arrête de clignoter, et l’AA1 va redémarrer peu de temps après. Attendez patiemment.
Le Bios a été flashé et à réinitialisé tous les paramètres par défaut.
Si pour une raison quelconque, vous avez fait une erreur au cours de la procédure et qu’il ne redémarre pas de lui-même attendre 5 minutes avant de l’éteindre.

http://sites.google.com/site/maclesblog … 5_3305.zip  ->  pour télécharger le fichier

Cordialement

L'équipe Parisdepannage.fr

#3 21-02-2009 17:33:20

ElChupacabra
Nouveau membre

Re bonjour ^^
voila j'ai fait votre manip mais ca ne fonctionne pas tout du moins le bouton power ne clignote pas :S
Donc je ne sais pas si c'est moi qui s'est trompé ou autre ....
Pouvez vous m'aider? SVP
Merci

Dernière modification par ElChupacabra (21-02-2009 18:49:06)

#4 22-02-2009 14:22:55

ElChupacabra
Nouveau membre

Bonjour j'ai réessayé votre conseil et mon AA1 ne clignote pas !
Donc je me demande pourquoi ca ne fonctionne pas
Merci de me donner des nouvelles indications pour cela
Cordialement.

#5 23-02-2009 20:28:27

Admin
Administrateur

Le bios indiqué est adapté à l'aspire one c'est pour cela que ça ne fonctionne pas je vais essayer de vous trouver un bios adequat

Cordialement

L'équipe Parisdepannage.fr

#6 07-03-2009 11:50:59

ElChupacabra
Nouveau membre

Bonjour,
Je voudrais savoir si vous avez trouvé le bon fichier BIOS pour mon Acer Aspire 5715Z car je suis un peu dans l'urgence.... J'ai contacté Acer et ils m'ont dit de renvoyer le pc en payant entre 150 et 300 euros ce qui est un peu cher pour moi :S
Désolé de vous presser c'est juste que j'ai vraiment besoin de mon ordinateur pour le travail
Merci de me répondre rapidemment et de pouvoir me sauver la mise.
Sincères salutations.

Pied de page des forums

Copyright Parisdepannage.fr

Fermer la fenètre