Forums d'entraide informatique - Astuces - Conseils
Des experts à votre écoute pour tous vos dysfonctionnements
Vous n'êtes pas identifié.
#1 22-10-2008 13:34:58
- Recordset
- Nouveau membre
ultra portable acer aspire one
Je suis l'heureux propriétaire d'un acer aspire one depuis hier.
Beau début puisque j'ai eu l'idée saugrenue d'enregistrer un mot de passe dans le bios. Et au redémarrage, impossible d'aller plus loin que "Enter current Password :"?"
J'ai saisi mon mot de passe en majuscules, en minuscule, en clavier AZERTY et QWERTY et rien n'y fait.
Existe-t-il une manière simple de contourner le problème pour supprimer ce mot de passe ? (on ne m'y reprendra pas !!!!)
#2 22-10-2008 14:38:37
- Admin
- Administrateur
Re: ultra portable acer aspire one
Bonjour, je possède moi même un aspire one, quelle erreur de mettre un mot de passe sur le bios d'un portable et à fortiori sur un notebook, il faut en fait réinitialiser le bios pour enlever la protection, sur un pc de bureau c'est assez simple : bouger un jumper sur la carte mère pour un portable ça se complique et pour un mini portable se complique encore plus !
J'ai trouvé une solution alternative pour vous : flasher votre bios, voici la procédure :
Tout d’abord formater une clé Usb en FAT.
Téléchargez la dernière version du Bios, et mettez FLASHIT.EXE et le fichier Bios dans le répertoire racine de la clé. Renommez le fichier Bios en ZG5IA32.FD, c’est important. Ne retirez pas la clé USB.
…
Eteignez l’AA1, assurez-vous que la batterie et l’adaptateur secteur soient connectés. Appuyez sur Fn + Echap, tenir enfoncé et appuyez sur le bouton d’alimentation pour démarrer l’AA1. Relachez Fn + Echap après quelques secondes, le bouton d’alimentation devrait clignoter.
Appuyez sur le bouton d’alimentation une fois. Le AA1 va maintenant lancer le flash du Bios, surtout ne pas interrompre (sous aucun prétexte). Après un certain temps sur le bouton d’alimentation s’arrête de clignoter, et l’AA1 va redémarrer peu de temps après. Attendez patiemment.
Le Bios a été flashé et à réinitialisé tous les paramètres par défaut.
Si pour une raison quelconque, vous avez fait une erreur au cours de la procédure et qu’il ne redémarre pas de lui-même attendre 5 minutes avant de l’éteindre.
http://sites.google.com/site/maclesblog … 5_3305.zip -> pour télécharger le fichier
Cordialement
Cordialement
L'équipe Parisdepannage.fr
#3 22-10-2008 15:59:31
- Recordset
- Nouveau membre
Je viens d'appliquer la procédure.
Ca marche !
Et je ne suis pas près de remettre un mot de passe dans le bios.
Merci !
#4 22-10-2008 17:22:25
- Admin
- Administrateur
De rien, l'informatique est pour nous une passion au delà de faire des
dépannage payants, nous aidons autant que possible gratuitement
Cordialement
Cordialement
L'équipe Parisdepannage.fr
#5 21-03-2009 03:30:26
- fred73
- Nouveau membre
j'ai le meme probleme j'ai u l'ecran noir apred avoir voulu remetre le pc avec Acer eRecovery Management. j'ai lu letuto telecharger le bios et j'ai 4 fichier (3305) - (FLASHIT) - (ZG5_3305.fd) - (ReleaseNote) je ne c pas qel metre sur usb et metre danc la racine ? c pas copier coller un grand merci pour votre aide car je nai jamais fai sa
acer aspire one AOA 150-Bb model:ZG5
la panne e ne demare plus juste le vantilateur toure et la led du bouton alumer je ne c meme plus aller dans le bios plus rien
Dernière modification par fred73 (21-03-2009 06:19:14)
2008 Parisdepannage |Plan du site|Forums |Blog|Lexique ![]()