Forums d'entraide informatique - Astuces - Conseils
Des experts à votre écoute pour tous vos dysfonctionnements
Vous n'êtes pas identifié.
#1 05-09-2008 16:37:11
- Admin
- Administrateur
Problème portable toshiba Alixkiddo
alixkiddo a écrit:
bonjour,
jai un toshiba portable avec windows XP Familial 2000, cela fait un an et demie que je l'utilise. Depuis quelque temps il sallume mais fait écran noir quand il démarre. Il marche en mode sans échec. Je sais qu'il peut etre réparé en reformatant le disque dur a laide du cd d'installation, mais jaimerais sauvegarder toutes mes données avant que celles ci ne soient détruites par le reformatage, mon probleme étant qu'en mode sans échec les ports usb ne marchent pas, bluetooth non plus, ni internet et il ne reconnait pas les cd et dvds. Auriez vous des conseils ou des solutions ? Merci de votre patience et de votre aide.
Bonjour, une solution serait de réinstaller windows sur votre portable sans formater, vous insérer le cd de Windows dans votre lecteur en s'assurant que votre bios soit réglé pour booter sur votre lecteur Cd,
ensuite vous vous laissez guider dans l'installation de Windows.
Vous choisissez d'installer Windows dans un autre répertoire sans supprimer l'installation déjà existante, vous allez ainsi conserver toutes vos données, ainsi que celle présente dans le répertoire de votre ancienne installation de Windows
Vous aurez en gros sur votre lecteur c : /
C:/Windows (nouvelle installation)
C:/Windows1 (ancienne installation)
Une fois toutes les données copiées vous pourrez supprimer le vieux dossier d'installation Windows
A votre disposition,
Dernière modification par Admin (05-09-2008 17:02:05)
Cordialement
L'équipe Parisdepannage.fr
2008 Parisdepannage |Plan du site|Forums |Blog|Lexique ![]()