Forums d'entraide informatique - Astuces - Conseils
Des experts à votre écoute pour tous vos dysfonctionnements
Vous n'êtes pas identifié.
#1 17-08-2008 17:17:25
- Admin
- Administrateur
Outlook Express : refuser les pièces jointes suspectes
Refuser automatiquement les pièces jointes dangereuses:
Si vous ne voulez pas recevoir des pièces jointes susceptibles de contenir des virus, vous pouvez paramétrer les options de sécurité d'Outlook Express comme ceci:
"outils" - "options"
Dans la fenêtre qui ouvrira, cliquez sur l'onglet "sécurité".
Cochez l'option "ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des pièces jointes susceptibles de contenir un virus." Validez par "ok".
Il s'agit généralement de fichiers exécutables (.exe).
Lors de la réception d'un message accompagné d'une pièce jointe douteuse, Outlook vous indiquera qu'il a supprimé l'accès aux pièces jointes dans le message. Vous aurez tout de même accès au message ... sans la pièce jointe.
Pour limiter la transmission de virus:
(Outlook Express)
Comme c'est le cas présentement, il arrive souvent que de nouveaux virus fassent leur apparition et que nous les recevions par dizaines ...
Comme je l'ai déjà expliqué, un virus s'attaque souvent au carnet d'adresse d'une personne et se propage ainsi d'une adresse à l'autre. Ainsi, vous pourriez recevoir un message vous avisant que quelqu'un vient de recevoir un message infecté de votre part alors que vous n'avez même pas écrit à cette personne. C'est que le virus s'est attaché à votre adresse de courriel qui figure dans le carnet d'adresses d'une autre personne.
Comment limiter la transmission de virus?
C'est simple! En empêchant qu'une adresse s'ajoute automatiquement dans votre carnet.
Une fois Outlook Express ouvert, cliquez sur "outils" - "options" et "envois" et décochez la case suivante: Toujours placer le destinataire de mes messages dans le carnet d'adresses.
Ainsi, lorsque vous répondrez à une personne qui vous a écrit, son adresse ne va pas s'installer automatiquement dans votre carnet.
Toutefois, si vous vous faites de nouveaux amis et désirez ajouter leur adresse dans votre carnet, il suffira de mettre un de ses messages en surbrillance et de faire "outils" - "Ajouter l'expéditeur au carnet d'adresses".
Ceci n'est pas seulement bon pour contrer les virus ...
Plusieurs personnes ont la mauvaise habitude de faire parvenir des fichiers, genre .pps, des chaînes de lettre, etc ... en sélectionnant toutes les adresses de leur carnet. Ainsi, il suffit que vous ne leur ayez écrit qu'une seule fois et que votre adresse se soit ajoutée dans leur carnet (car elles n'ont pas décoché la case ci-haut mentionnée) pour que vous receviez tous leurs envois ...
Moi, dans ce cas ... je demande à ces personnes, par courriel, de retirer mon adresse de leur carnet.
Cordialement
L'équipe Parisdepannage.fr
2008 Parisdepannage |Plan du site|Forums |Blog|Lexique ![]()