Forums d'entraide informatique - Astuces - Conseils

Des experts à votre écoute pour tous vos dysfonctionnements

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-08-2008 19:40:51

Admin
Administrateur

Installer Windows à partir d'une Clé USB

Voila une astuce qui peut s'avérer bien utile notamment pour installer windows sur des machines sans lecteurs dvd, tel que les netbook.

J'ai utilisé cette astuce pour installer Windows XP sur mon aspire one, mais on peut également s'en servir pour installer windows sur les EEEPC.

J'ai essayé pendant 1h beaucoup de version MSDOS pour booter sur la clé usb sans succès puis j'ai trouver une version stable.

Cette astuce consiste a installer MSDOS sur votre clé usb et la formater en la rendant bootable.

Ainsi on peut après sous dos executer des installation tel que l'installation de Windows XP ou Vista

1) Télécharger ce fichier : http://www.parisdepannage.fr/telecharge … eyBOOT.rar

Puis décompresser l'ensemble de l'archive dans un dossier X (Ex : c:/boot)

Puis exécuter le fichier HPUSBFW.EXE choisissez le format FAT16 puis Create a dos startup Disk, puis spécifier le dossier ou vous avez extrait l'archive.

Votre clé usb est maintenant bootable. Aller dans le bios de votre machine modifier l'ordre de BOOT et choisissez USB DISK en 1ere position, et magie votre ordinateur boot sur votre clé et vous voilà sur MSDOS

Pour installer Windows XP vous devrez avoir copier l'intégral de votre Cd de Windows sur votre clé USB.

Une fois sous dos rendez vous dans le dossier I386 et exécutez WINNT.EXE et l'installation se lance

Rappel des commande de base sous DOS  pour changer de fichier on utilise la commande CD pour exécuter un fichier on ecrit simplement son nom..

J'espère que ce tips servira !

Ps : Si vous avez une erreur de type le programme d'installation ne trouve pas le contrat de licence d'utilisateur final. Le programme d'installation ne peut continuer. Pour quitter, appuyer sur F3

suivez ce tutorial : http://blogs.developpeur.org/fabrice69/ … ws-xp.aspx

Antonin

Cordialement

L'équipe Parisdepannage.fr

Pied de page des forums

Copyright Parisdepannage.fr

Fermer la fenètre